École d'agriculture de Nicolet

Production horticole

Program Information
School: École d'agriculture de Nicolet
Degree: Diploma
Field of Study: Applied Horticulture/Horticulture Operations, General
Description: L'objectif du programme Production horticole est de faire acquérir à l'élève les compétences nécessaires à la production de divers types de végétaux: préparation du sol, implantation, entretien, récolte et mise en marché d'une culture, entretien de la machinerie et des bâtiments nécessaires à la production. Il peut s'agir de la production de légumes, de fruits ou de fleurs, en serre ou en champ. Le programme couvre également la pomiculture, la viticulture, la production de petits fruits, de pommes de terre, de gazon, ou de sapins de Noël.

Ce programme de deux ans (1,470 heures) est offert en raison de deux sessions intensives de cours à l’école d’agriculture de Nicolet de novembre à février inclus, en plus, un bloc de reconnaissance d’acquis en entreprise d’une durée de cinq mois à temps plein.
Website: Production horticole at École d'agriculture de Nicolet
Length: 2 Year(s)
Cost per year:
Provincial: $350
Enrolment #: 12
Careers: 3 career(s)
Admission Requirements
Prerequisites:

La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu.
OU
La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment de l’entrée en formation et possède les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général ainsi que le cours de langue d’enseignement FRA 2033-1, ou des apprentissages reconnus équivalents.
OU
La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.


* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on July 26, 2012

Share This
Featured Schools

Laurentian University/Université Laurentienne
Sudbury, Ontario, Canada

Centre for Arts and Technology (Halifax Campus)
Halifax, Nova Scotia, Canada

triOS College (Mississauga Campus)
Mississauga, Ontario, Canada

The King's University
Edmonton, Alberta, Canada

Algoma University
Sault Ste. Marie, Ontario, Canada