Université du Québec à Montréal - Télé-université

Administration (Cheminement général bilingue - français/anglais)

Program Information
School: Université du Québec à Montréal - Télé-université
Degree: Bachelor ; Distance
Field of Study: Business Administration and Management, General
Description: Ce baccalauréat vise à former des gestionnaires responsables, capables d'évoluer dans différents types d'organisations, possédant une vision intégrée de la gestion des organisations et assurant un niveau élevé d'expertise dans une ou plusieurs fonctions de gestion. Les cours du programme permettent d'acquérir des connaissances dans les différentes disciplines des sciences administratives, de développer l'esprit d'analyse et de synthèse ainsi que des capacités d'innovation, de décision, de communication et d'organisation. Adapté au contexte contemporain des entreprises, le programme offre la possibilité de se familiariser avec l'utilisation et la gestion des technologies modernes de communication et de traitement de l'information, de s'initier au commerce international et d'intégrer une dimension éthique dans ses activités.

La formation en administration générale vise plus spécifiquement à offrir une formation en sciences de l'administration par l'enseignement des concepts, des principes et des méthodes en gestion des organisations, à préparer les futurs gestionnaires aux défis de l'entreprise, à développer leur expertise dans diverses fonctions de gestion et leur habileté à intervenir efficacement à différents niveaux de l'organisation, de même qu'à favoriser le développement de leur autonomie, de leur créativité et de leur capacité d'adaptation au changement.
Website: Administration (Cheminement général bilingue - français/anglais) at Université du Québec à Montréal - Télé-université
Length: 3 Year(s)
Cost per year:
Provincial: $2,493
National: $6,183
Careers: 8 career(s)
Admission Requirements
Prerequisites:

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent; ou avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail d'au moins six mois dans une organisation privée, publique ou parapublique; ou être titulaire d'un diplôme universitaire de premier cycle; et connaître les mathématiques du collégial. La personne admissible en vertu de la base de l'expérience ou de la base d'études collégiales ou universitaires, dont on aura établi à l'aide du dossier ou vérifié à l'aide d'un test qu'elle n'a pas les connaissances exigées, sera admise conditionnellement à la réussite du cours d'appoint MQT 1001 Mathématiques appliquées à la gestion. La personne qui juge ne pas posséder les connaissances requises peut s'inscrire directement au cours sans passer le test; et maîtriser le français. La maîtrise du français devra être attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le test de français écrit du MELS ou de la TÉLUQ, ou l'équivalent. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade universitaire d'une université francophone; et obtenir le niveau de classement avancé II, ou l'équivalent, ou avoir réussi ANG 4005 ou ANG 4006, ou l'équivalent.


* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 1, 2012

Share This
Featured Schools

Algoma University
Sault Ste. Marie, Ontario, Canada

Centre for Arts and Technology (Halifax Campus)
Halifax, Nova Scotia, Canada

Mount Allison University
Sackville, New Brunswick, Canada

Thompson Rivers University
Kamloops, British Columbia, Canada

University of Lethbridge
Lethbridge, Alberta, Canada