Université de Moncton

Génie civil

Program Information
School: Université de Moncton
Degree: Bachelor
Field of Study: Civil Engineering, General
Description: Le programme de génie civil a pour but d'offrir une formation en génie civil conforme aux normes nationales courantes. Le génie civil est le domaine du génie qui s'occupe de la réalisation de grands travaux de construction. L'ingénieure ou l'ingénieur civil conçoit des ouvrages : ponts, bâtiments commerciaux, routes, aéroports, systèmes d'aqueduc et d'égout, barrages, digues, écluses, canaux et ports maritimes ou fluviaux, systèmes de transport, planification des travaux municipaux, etc. Dans l'exercice de sa profession, elle ou il est appelé à concevoir des ouvrages, à étudier les diverses possibilités, à choisir la meilleure solution, à estimer les coûts, à préparer les plans et devis, et à voir à la planification des projets et des entreprises. Dans la pratique, l'ingénieure ou l'ingénieur civil s'oriente rapidement vers une spécialisation, par exemple les structures, l'hydraulique, la surveillance de l'exécution des travaux et la participation à l'administration, la géotechnique, le génie de l'environnement, l'organisation du travail où on peut exceller tant au point de vue technique qu'administratif. Le programme de génie civil est agréé par le Conseil canadien des ingénieurs qui regroupe les associations professionnelles d'ingénieures et d'ingénieurs des dix provinces du Canada.
Website: Génie civil at Université de Moncton
Length: 5 Year(s)
Cost per year:
National: $5,604
Careers: 1 career(s)
Admission Requirements
Grade for Entrance Previous Year (%)*: 65
Prerequisites:

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  • Grade 12 French
  • 2 of: Grade 12 Mathematics
  • 2 of: Grade 12 Biology or Grade 12 Chemistry or Grade 12 Physics

Pour être admissible à un programme de premier cycle, la candidate ou le candidat doit être titulaire d'un diplôme de fin d'études secondaires, avec cinq cours pré-universitaires de 12e année, sous réserve des préalables aux programmes, et afficher une moyenne générale de 65 % sur les cinq cours. À noter que l'on exige une note minimale de 65 % sur le cours de français et de 60 % sur les quatre autres cours admissibles. Requis: FRAN 10411, MATH 30411, MATH 30421 et deux cours de sciences de 12e année de disciplines différentes choisies parmi BIOL, CHIM et PHYS.


* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on July 3, 2014

Share This
Featured Schools

Les Roches International School of Hotel Management
Crans-Montana, Switzerland

University of Lincoln
Lincoln, United Kingdom

Tyndale University College
Toronto, Ontario, Canada

Cape Breton University
Sydney, Nova Scotia, Canada

University of Lethbridge
Lethbridge, Alberta, Canada