Université du Québec à Montréal - École des sciences de la gestion

Profile

L’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) s’est taillé, au fil du temps, une réputation enviable dans les divers milieux socio-économiques grâce à la qualité de ses enseignements et de sa recherche et aux réussites de ses étudiants et diplômés. À titre d'exemple, cumulant prix et mentions, les étudiants de l’ESG UQAM obtiennent depuis plusieurs années des résultats supérieurs à la moyenne aux examens des ordres professionnels.

De plus, à cause de leur dynamisme, de leur engagement et de leur esprit entreprenarial, le marché du travail accueille avec enthousiasme nos diplômés qui sont nombreux à occuper des positions privilégiées dans les organisations québécoises et canadiennes, ainsi que sur la scène internationale. L'École a aussi développé une expertise certaine en matière d’innovations pédagogiques et de techniques d’apprentissage basées sur les technologies. Cette stratégie permet à ses diplômés de mieux répondre aux besoins des organisations et leur assure une meilleure employabilité.

L'ESG UQAM est aussi une école ouverte sur le monde offrant de nombreux programmes de stages et d'échanges internationaux, ainsi que des ententes de partenariat avec des institutions universitaires en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Afrique. L’École détient d’ailleurs l’accréditation EQUIS (European Quality Improvement System), un label de qualité qui distingue les meilleures écoles de gestion à vocation internationale dans le monde. Enfin, l’ESG UQAM offre une qualité de vie exceptionnelle à ses étudiants grâce au dynamisme de ses associations étudiantes, à l'encadrement donné par ses enseignants et à l'ouverture et à la compétence de tout son personnel.

Areas of Expertise

L’École arrime ses activités de recherche et d’enseignement autour de dix grands pôles d’expertise: Finance, Gouvernance et comptabilité, Gestion de projet, Ressources humaines, Tourisme, Logistique, Patrimoine urbain, Économie, Technologie, et Marketing.

Field of Study
Business, Management and Public Administration 90%
Mathematics, Computer and Information Sciences 8%
Architecture, Engineering, and Related Technologies 3%

Modified on July 6, 2011

Share This
Featured Schools

Algonquin College
Ottawa, Ontario, Canada

University of Calgary
Calgary, Alberta, Canada

Kwantlen Polytechnic University
Surrey, British Columbia, Canada

Laurentian University/Université Laurentienne
Sudbury, Ontario, Canada

Booth University College
Winnipeg, Manitoba, Canada