Laurentian University/Universite Laurentienne

Génie mécanique

Save Compare

Program Information

School:Laurentian University/Universite Laurentienne
Degree:Bachelor
Field of Study:Mechanical Engineering
Description:Le génie mécanique, un domaine où des concepts de physique sont appliqués dans la résolution de problèmes réels, est une discipline d’ingénierie avec un étendu très vaste. En fait, pratiquement tous les dispositifs et objets qui nous entourent dans notre vie quotidienne sont du moins partiellement conçus à partir de principes de génie mécanique (p.ex., automobiles, grilles pain, téléphones intelligents, drones, membres artificiels, etc.) ou sont fabriqués dans un milieu industriel à partir de machineries et d’outils qui eux-mêmes dérivent du génie mécanique. De surcroît, la production et la conversion de l’énergie utilisée dans la fabrication de ces dispositifs et objets dépend de manière significative sur le génie mécanique. Un ingénieur mécanique peut jouer le rôle d’innovateur menant les activités de conception, d’analyse et de fabrication de nouveaux produits ou peut être responsable de l’opération efficiente et sécuritaire de dispositifs existants. Un ingénieur mécanique a de bonnes aptitudes de résolution de problèmes qui peuvent être appliquées à de nombreux domaines tels la robotique et l’automatisation, l’équipement et la machinerie industriels, le chauffage et la climatisation, la biomécanique, le transport (automobiles, avions, bateaux, etc.), la production et la conversion d’énergie, les essais de vibration et la surveillance d’état, l’aérodynamique, l’hydraulique, la pneumatique, l’instrumentation, la tuyauterie et la canalisation, etc. Les nombreux défis rencontrés par l’ingénieur mécanique dans son travail, qui vise l’amélioration de la société par l’entremise du développement de nouveaux produits, contribuent à rendre la profession à la fois stimulante et enrichissante.

URL:Génie mécanique at Laurentian University/Universite Laurentienne
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
National: $8,799
International: $25,542
Scholarships:12
Careers:Mechanical Engineers

Admission Requirements

Grade for Entrance Previous Year (%)*70
Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •  Grade12 Français 
  •  Grade12 Advanced Functions 
  •  Grade12 Chemistry 
  •  Grade12 Physics 
  •  Grade12 Mathematics 

Les étudiants des écoles secondaires en Ontario qui font demande pour leur première année à l’université Laurentienne doivent avoir obtenu leur Diplome d’études secondaires de l’Ontario (DESO). De plus, ils doivent avoir obtenu au moins six cours de 12e année 4U/4M (comme indique dans la liste de chaque programme) avec les exigences de qualité minimales. Pour de plus amples renseignements au sujet des préalables, veuillez communiquer avec le bureau des admissions en composant le 1-800-263-4188 ou le 705-675-4843. Les cours réussis doivent inclure : Français 4U, Fonctions avancées 4U, Physique 4U, Chimie 4U,1 autre cours de Mathématiques ou de Science au niveau 4U et 1 autre cours de 4U/M. Un cours d'anglais 4U/M est fortement recommandé

* The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 19, 2016