Laurentian University/Universite Laurentienne

Francais langue seconde

Save Compare

Program Information

School:Laurentian University/Universite Laurentienne
Faculty:Faculté des arts
Degree:Bachelor
Field of Study:French as a Second Language
Description:Les programmes et les cours du Département d’études françaises sont conçus pour satisfaire aux besoins particuliers des deux groupes linguistiques avec des programmes différents pour les francophones et les anglophones. Le programme de French (French as a Second Language/Français langue seconde) de 3 ans mène au baccalauréat ès arts en French (général) et le programme de 4 ans mène au baccalauréat ès arts en French (spécialisé). Ils sont conçus tout particulièrement pour les étudiants dont la langue maternelle n’est pas le français et qui n’ont pas d’antécédents culturels en français. On peut choisir une mineure, une concentration, une majeure ou une spécialisation en French. Les cours touchent à la littérature, à la langue, à la linguistique et à la culture d'expression française.

Conscient de son rôle central au sein de l’Université Laurentienne et de la communauté sudburoise de langue française, le Département d'études françaises se porte garant des services et activités qui permettent l’amélioration de la situation linguistique et culturelle des francophones de la Laurentienne et de Sudbury, en plus d’en assurer la promotion. Ses programmes encouragent aussi la population étudiante tout comme le personnel à participer aux présentations de théâtre et de poésie et aux divers festivals.
URL:Francais langue seconde at Laurentian University/Universite Laurentienne
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
National: $6,951
International: $21,656
Scholarships:1

* The entrance grade may change from year to year. Please contact the school for further information.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 19, 2016