Laurentian University/Universite Laurentienne

Droit et justice

Save Compare

Program Information

School:Laurentian University/Universite Laurentienne
Faculty:Faculté des arts
Degree:Bachelor
Field of Study:Legal Studies, General
Description:Le programme de Droit et justice est le seul programme de baccalauréat en son genre à être offert, en français, dans le monde de la common law. Il a pour objectif général d’encourager une plus grande compréhension critique du droit et de la justice, selon une perspective interdisciplinaire s’inscrivant dans la tradition des humanités et des sciences sociales. Plusieurs de nos diplômés accèdent chaque année à la Faculté de Droit de l’Université d’Ottawa ou de l’Université de Moncton.

Le programme de Droit et justice constitue l’une des meilleures formations pour ceux et celles qui se destinent à devenir avocat ou avocate.
URL:Droit et justice at Laurentian University/Universite Laurentienne
Length:4 Year(s)
Cost per year:*
National: $6,473
International: $22,241
Careers:Court Officers and Justices of the Peace

Admission Requirements

Prerequisites:*

These courses are intended as guidelines. Speak to your guidance counsellor to see what courses are offered at your school.

  •   Français 

Les étudiants des écoles secondaires en Ontario qui font demande pour leur première année à l’université Laurentienne doivent avoir obtenu leur Diplome d’études secondaires de l’Ontario (DESO). De plus, ils doivent avoir obtenu au moins six cours de 12e année 4U/4M (comme indique dans la liste de chaque programme) avec les exigences de qualité minimales. Pour de plus amples renseignements au sujet des préalables, veuillez communiquer avec le bureau des admissions en composant le 1-800-263-4188 ou le 705-675-4843.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on November 22, 2017