Université du Québec à Trois-Rivières

Sécurité publique

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Trois-Rivières
Degree:Bachelor
Field of Study:Criminal Justice/Police Science
Security and Protective Services, Other
Description:Le baccalauréat en sécurité publique est un programme de perfectionnement qui s'adresse à tous les policiers du Québec. Il comprend 90 crédits répartis comme suit : 30 crédits de formation générale en intervention policière (27 crédits obligatoires et 3 crédits optionnels), 54 crédits de formation spécifique en enquête ou en gestion et 6 crédits de formation complémentaire. Ce programme marque une première dans le réseau universitaire québécois puisqu'il repose sur la collaboration de l'Ecole nationale de police du Québec (ENPQ) et de toutes les universités québécoises francophones qui ont accepté de mettre en commun leurs différentes expertises pour contribuer au perfectionnement des policiers à la grandeur du territoire québécois.
Le baccalauréat en sécurité publique vise l'acquisition de connaissances et le développement d'habiletés en enquête, en gestion ainsi qu'en intervention policière (patrouille-gendarmerie). Il permet également l'intégration de cadres de référence et l'utilisation d'approches méthodologiques en vue de répondre aux exigences croissantes du travail policier et de la sécurité publique en général.
URL:Sécurité publique at Université du Québec à Trois-Rivières
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,054
National: $7,954
Careers:Commissioned Police OfficersPolice Officers

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:
    Voir le site Web pour tous les détails: https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls/public/pgmw001?owa_cd_pgm=7399

    * We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

    Modified on August 09, 2016