Université du Québec à Montréal

Design graphique

Save Compare

Program Information

School:Université du Québec à Montréal
Faculty:Arts
Degree:Bachelor
Field of Study:Design and Visual Communications, General
Graphic Design
Description:Le designer graphique est un spécialiste de l'information visuelle qui crée et organise des images pour traduire des idées. D'une durée de trois ans, le programme mise sur la continuité des apprentissages.

Ce programme vise à former des concepteurs polyvalents en design graphique. Ses objectifs principaux sont: l'étude du design comme réponse formelle à un problème de communication visuelle; le développement de l'analyse, de l'évaluation et de la création graphique; la programmation-synthèse, l'expression, la transposition et la présentation de messages en images; l'apprentissage d'une méthodologie visuelle dans un cheminement conceptuel et l'acquisition d'une méthode de recherche; la compréhension du mécanisme fonctionnel significatif des formes; une collaboration avec les sciences et les arts; le développement du choix approprié au niveau décisionnel; l'étude d'un langage visuel logique.
URL:Design graphique at Université du Québec à Montréal
Length:3 Year(s)
Cost per year:*
Provincial: $3,159
National: $8,059

Étudiants possédant un passeport français: En vertu d'une entente entre le Québec et la France en matière de mobilité étudiante au niveau universitaire, les étudiants français sont assujettis à de nouveaux frais de scolarité à compter de septembre 2015.
Enrolment #:72
Careers:Graphic Designers and Illustrating ArtistsVideo Game Level DesignerVideo Game Designers

Admission Requirements

Additional Admission Requirements:
  • Portfolio
À la suite de sa demande d'admission, le candidat est convoqué à soumettre un cartable de travaux personnels composé d'un maximum de vingt éléments, recherches ou réalisations personnelles ou scolaires. Les critères d'évaluation du cartable sont les suivants: capacité d'expression visuelle, créativité, composition et mise en forme de l'ensemble du cartable. Ceux du questionnaire sont: aptitude à exprimer des concepts visuels au moyen du dessin, capacité de représenter en perspective des objets tridimensionnels. Attendu le nombre limité de places dans ce programme, seront retenues les candidatures ayant obtenu les meilleurs résultats à l'évaluation du cartable, du dossier scolaire et au questionnaire. Connaissance du français: Tous les candidats doivent posséder une maîtrise du français attestée par l'une ou l'autre des épreuves suivantes: l'Épreuve uniforme de français exigée pour l'obtention du DEC, le Test de français écrit du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport ou le Test de français écrit de l'UQAM. Sont exemptées de ce test les personnes détenant un grade d'une université francophone et celles ayant réussi le test de français d'une autre université québécoise.

* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.

Modified on August 06, 2016